Technologies

Rien n'est plus important que la sécurité des personnes au quotidien. C'est pourquoi chez uvex, nous perfectionnons nos produits sur la base de technologies innovantes. L'objectif : allier le plus efficacement possible protection, confort de port et bien-être dans chaque produit.

Zones extensibles

Les zones extensibles astucieusement placées élargissent le rayon d'action en termes de liberté de mouvement et améliorent le confort de port. Les matériaux extensibles utilisés sont de qualité supérieure et extrêmement stables.

Les zones extensibles permettent des séquences de mouvements sans effort, étant donné qu'elles nécessitent une force dix fois moins importante. Ce déploiement de forces moindre favorise la concentration et les performances constantes de l'utilisateur pendant toute la durée du port. Il en résulte une réduction considérable du stress de l'utilisateur et des risques d'accident de travail.

banwear+

uvex banwear+ est un matériau durable et ignifuge constitué de 50 % de coton, 49 % de polyester et 1 % de fibres antistatiques. Grâce à la répartition équilibrée des composants en coton et des composants synthétiques, les vêtements banwear+ se distinguent par leur stabilité dimensionnelle, leur résistance à l'usure et à la décoloration, ainsi que par un excellent confort de port. Le tissu est respirant et hydrophile (absorbant). L'armure satin garantit une prise en main souple et une faible rigidité.

L'utilisation d'un processus de perfectionnement continu permet un traitement précautionneux de la fibre de coton. Le fil Nega-Stat® se compose d'un noyau carbone enveloppé de polyester. Il prévient la formation d'étincelles disruptives inflammables en réduisant la charge électrostatique sur les personnes.

banox+

uvex banox+ est un matériau durable et ignifuge constitué entièrement de coton. L'utilisation d'un processus de perfectionnement continu permet un traitement précautionneux de la fibre de coton. Le tissu est respirant et hydrophile (absorbant). L'armure satin garantit une prise en main souple et une faible rigidité. Les fils de coton de qualité garantissent un port agréable et un meilleur confort que les tissus ignifuges classiques. 

Grâce à l'intégration permanente des composants ignifuges à l'âme en fibres, le vêtement de protection est plus sûr et plus économique.

Équipement anti-poussière

Un revêtement spécial empêche la pénétration de la saleté dans les fibres. Les matériaux se lavent sans problème, l'huile ne peut pas s'incruster, et la poussière de graphite peut être facilement éliminée du tissu. Le résultat : une protection durable grâce à une visibilité optimale.

Techno-plissé

Extrêmement flexible, le techno-plissé augmente l'adaptabilité du matériau : il est ainsi possible d'obtenir un allongement environ quatre fois supérieur à celui du matériau de base.

HYBRIDTEX®

L'équipement innovant permet à un même matériau d'offrir deux propriétés différentes : une face intérieure hydrophile et une face extérieure hydrophobe.

  • léger et respirant
  • transport efficace de l'humidité de l'intérieur vers l'extérieur
  • garde le corps chaud et sec
  • protection efficace contre l'humidité et les saletés
  • extérieur résistant au lavage

SILVERPLUS®

Les ions d'argent antimicrobiens empêchent la prolifération des bactéries sur le tissu en présence d'humidité, garantissant une gestion efficace de l'hygiène et de la fraîcheur :

  • sensation de fraîcheur durable
  • efficacité de 95 % dans les deux heures
  • soutien de l'équilibre naturel de la flore cutanée
  • résistant au lavage

Matériau de la veste fonctionnelle

  • technologie double face
  • bi-élastique (élasticité en diagonale d'environ 30 % pour 25 newtons)
  • composé de matériaux SILVERPLUS® et HYBRIDTEX®
  • équipement (hydrophobe/hydrophile)
  • élasticité de rétablissement de 99 %
  • résistance à l'abrasion grâce à sa teneur élevée en polyamide

Composition du matériau de la combinaison à usage unique : uvex 3B classic

Le laminé non tissé en polypropylène très léger et étanche offre une barrière efficace contre de nombreux produits chimiques liquides organiques et non organiques. Grâce à la résistance mécanique du matériau et aux coutures soudées et recouvertes, la combinaison uvex 3B classic protège même en cas de fortes contraintes, sans compromettre le confort.

Composition du matériau de la combinaison à usage unique : uvex 4B

Le laminé polyéthylène/non-tissé microporeux et étanche aux pulvérisations assure la fonction de protection et la respirabilité de la combinaison uvex 4B. Les coutures soudées assurent son étanchéité exceptionnelle aux aérosols liquides et particules. Le non-tissé interne offre un confort de port optimal.

Composition du matériau de la combinaison à usage unique : uvex 5/6

La combinaison à usage unique uvex 5/6 se compose d'un laminé polyéthylène/non-tissé microporeux très léger et garantit une grande respirabilité grâce à la partie arrière en matériau non-tissé SMS. Avec les coutures bordées, il garantit une protection élevée contre les éclaboussures de liquides et les particules.

Composition du matériau de la combinaison à usage unique : uvex 5/6 climazone

La combinaison à usage unique uvex 5/6 climazone se compose d'un matériau SMS léger, poreux et respirant qui garantit un confort de port exceptionnel grâce à son système de gestion du climat. Il constitue en outre une barrière sûre dans les milieux fortement exposés aux poussières et contre les brouillards pulvérisés légers, et protège efficacement l'utilisateur.

Composition du matériau de la combinaison à usage unique : uvex 5/6 FR

La combinaison à usage unique uvex 5/6 FR se compose d'un matériau SMS ignifuge, léger, poreux et respirant qui protège dans une certaine mesure contre la dispersion d'étincelles. En outre, il offre à son utilisateur une protection fiable grâce à une barrière sûre dans les milieux fortement exposés aux poussières et contre les brouillards pulvérisés légers.

Partager Imprimer
uvex
SAFETY